Le projet pédagogique de l’école

• Projet besace : bilan et analyse des évaluations de niveau de classe

Analyse des évaluations de la troisième période
    [(Préambule
    Nous ne présentons pas les résultats de la seconde période de fin janvier pour deux raisons. Premièrement, les élèves qui sont partis en classe de neige ( 8 CM1 et 19 CM2), bien que les ayant débutées avant le départ avec Estelle Dérot et moi, (...)

• Projet Besace : le dispositif Plus de maîtres que de classes

Voici un article paru dans 20minutes qui donne un aperçu de l’efficience de ce dispositif :
    Ecole primaire : Pourquoi le dispositif « Plus de maîtres que de classes » est un succès
    Et pour les plus curieux ou courageux d’entre-vous, le rapport complet du comité de suivi :
    Rapport du comité national (...)

• Des besaces pour le projet BESACE

Nous avons acheté, avec l’argent de la coopérative, 185 besaces en coton qui permettront aux élèves de se déplacer plus confortablement d’une salle à l’autre en n’emportant que les affaires dont ils ont besoin.
    Chaque enfant aura SA besace à ses nom et prénom et nous allons organiser un concours de logo (...)

• Le projet BESACE en 2016-2017

Le projet BESACE* l’an prochain, ce sera : 170 à 180 élèves 7 classes avec 7 professeurs référents (Valérie Gojin, Bérangère Lebret, Isabelle Santana, Florence Vitale, Sara Messire, Stéphane Puzenat et Stéphane Laborde) 8 groupes de progression (bahari, dunia, maji, mlima, rewa, uwanja, ziwa, wingu) avec (...)