Rentrée 26 avril 2021

Les nouvelles mesures sanitaires prévoient dès lundi 26 avril :

1) A compter du 26 avril et sur l’ensemble du territoire métropolitain, la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours. (variant ou non) Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement). La classe concernée ferme pour une durée de 7 jours.

2) A compter du 26 avril, des autotests seront déployés au sein des écoles et établissements scolaires au profit des personnels y travaillant (personnels relevant de l’éducation nationale et ATSEM). Les personnels pourront bénéficier de deux tests par semaine, à réaliser à domicile.

3) Les cours d’EPS sont organisés dans le respect des gestes barrières. Toutefois, la pratique à l’intérieur n’est plus autorisée jusqu’à nouvel ordre, y compris les activités de « basse intensité » et les activités aquatiques dans les piscines.

4) Dans les écoles, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant. Si un enseignant est absent et non remplacé le matin, les parents doivent ainsi garder leurs enfants. Les enseignants vous préviendront le plus rapidement possible mais le message d’un professeur absent peut être transmis le matin même. Pour les enfants qui viennent seuls à l’école, merci de rester joignables et n’oubliez pas de regarder vos mails ou klassroom le matin.

Nous sommes conscients des difficultés que cela engendrera pour vous mais cette décision ministérielle est prise pour limiter la propagation du virus.

N’hésitez pas à contacter les enseignants ou la direction par mail si besoin.

Prenez soin de vous

Bérangère Lebret