RENTREE 2 NOVEMBRE

par Bérangère Lebret

Chaque enseignant communiquera par mail ou par Klassroom également !

Chers parents,
Un nouveau protocole sanitaire a été publié vendredi 30 octobre.
Votre rôle est toujours déterminant dans le respect des gestes barrières (explication à vos enfants, fourniture de mouchoirs en papier jetables, utilisation des poubelles, etc.) ; dans la surveillance d’éventuels symptômes chez leur enfant avant qu’il ne parte à l’école (la température doit être inférieure à 38°C) ; dans la nécessité de déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est l’élève qui est concerné.
Cependant, pour vous et vos enfants, 2 grands changements apparaissent :
1/ Le port de masque obligatoire par tous les enfants, masques fournis par la famille.
Il faudra ainsi que chaque enfant vienne tous les jours, dès lundi 2 novembre, avec 3 masques (1 masque servira de change si besoin). Les masques propres doivent être dans un sac au nom de l’enfant (un sac de type sac congélation suffira) et l’enfant doit avoir un deuxième sac pour mettre ses masques sales.
Le changement de masque se fera en classe après la pause du midi. Vous devez récupérer chaque soir les masques sales et les remplacer par des masques propres
2/ Des horaires décalés : 3 groupes sont formés et vous devez venir aux heures indiquées. (voir le tableau) Je vous remercie de respecter les horaires.
Enfin, en raison du plan Vigipirate renforcé, nous vous demandons de ne pas rester devant l’école pour ne pas créer d’attroupement. Les contrôles des entrées seront renforcés et il sera impossible de venir chercher votre enfant entre les heures d’ouverture ( sauf si votre enfant est malade, bien sûr !)

L’équipe éducative se joint à moi pour vous remercier de votre collaboration.
Prenez soin de vous, cordialement,
Bérangère Lebret