Les partages des classes

• Les ZIWA : le Rallye-maths 92

par Yves Fonfreyde

Ça y est, les résultats sont tombés, honorables pour les ZIWA (anciens comme nouveaux car les épreuves ont été réparties sur toute l’année scolaire) : 250 points récoltés sur un total de 280 possibles ; les résultats les plus faibles sont en-dessous de 100.
    209 classes de CE2 du département ont participé (...)

• La classe de Florence : James et la pêche géante

par Vitale Florence

Après le travail réalisé à partir de l’extrait du film "La ruée vers l’or", les élèves ont continué à apprendre à faire un résumé à l’oral et à l’écrit.
    Lors de la première séance, les élèves ont visionné le début du film "James et la pêche géante ", adaptation cinématographique du roman de Roald Dahl.
    Au cours (...)

• Ecole et Cinéma : toutes les classes

par Yves Fonfreyde

Toutes les classes de l’école sont inscrites dans le dispositif Ecole et Cinéma. les élèves iront voir ces films au Cinéma Marcel Pagnol de Malakoff.
    Voici la programmation des séances :
    [fond jaune paille]Du CP au CE2, classes de Valérie, Bérangère, Isabelle, Florence et Stéphane Puzenat[/fond jaune (...)