Un concert inattendu à l’école

(actualisé le ) par Yves Fonfreyde

Des élèves de CM2 initiés aux cuivres par le professeur du conservatoire Mauricio, sont passés dans les classes jouer quelques morceaux.

Cette expérimentation vise à ouvrir l’année prochaine sur l’école, un orchestre de cuivres aux élèves du CE2 au CM2 qui ne sont pas inscrits au conservatoire.

Florence Vitale est porteuse du projet après l’avoir élaboré en collaboration avec le conservatoire de Malakoff, l’avoir présenté à l’équipe et l’avoir écrit puis envoyé à l’inspection pour validation.

Nous attendons une confirmation de l’Inspection académique pour vous confirmer que ce projet aura bien lieu dès la rentrée prochaine. Celui-ci concernerait une trentaine d’élèves volontaires et dont les parents seront aussi volontaires.
Les instruments sont prêtés aux enfants.

En attendant, écoutez ce que des élèves qui n’avaient jamais pratiqué de tes instruments, ont pu jouer au bout de quelques séances d’une heure le mercredi matin.

Bravo !