Quelques informations en vrac...

(actualisé le ) par Yves Fonfreyde

Rappel :

1 Vous savez que nous autorisons que les enfants viennent avec de petits jeux à l’école et, en ce moment le handspinner fait fureur.
Nous demandons aux enfants de ne pas y jouer dans le bâtiment (classe, préau, couloir, escalier, etc.) mais de n’y jouer que dans la cour.
Certains sont abîmés, perdus, cassés ou empruntés et parfois non rendus. Vous vous doutez que nous ne pouvons pas veiller au bon fonctionnement des dizaines de handspinners qui circulent pendant la récréation et je tiens à vous rappeler un article du règlement intérieur qui stipule que :
[fond jaune]3.5 Tout objet dangereux ou nuisant au travail scolaire (couteau, canif, badge, broche, balle rebondissante, etc.) sera confisqué. L’école décline toute responsabilité quant à la perte ou détérioration d’objets de valeur.[/fond jaune]

2 Trop de vêtements sont oubliés par les élèves. Denis et moi avons récupéré une caisse pleine d’affaires, sacs, tennis, sweats, pulls, blousons, etc. Merci de les récupérer avant la fin de l’année avant que Denis ne les dépose à une association.

3 Des élèves nous disent souvent que leurs parents les ont autorisés oralement à partir soit à midi, soit à 15h00, soit à16h30 sans qu’il n’y ait de mot dans le cahier de liaison, de mails ou de message téléphonique. Ceci nous oblige d’abord à retenir l’enfant jusqu’à ce que nous ayons réussi à joindre un des parents et ensuite, nous prend du temps et nous contraint parfois à confier les enfants d’une classe ou d’une activité de NAP à un autre adulte. Donc, merci de nous prévenir impérativement.

4 Si vous pensez que votre enfant quittera l’école avant le dernier jour, le vendredi 7 juillet, merci de prévenir l’enseignant et le directeur de la date du départ.
Sachez que les livrets semestriels ne seront remis qu’en mains propres aux parents dans la semaine du 26 au 30 juin.